OK

Est s’il était possible de revivre l’histoire du 20e siècle à travers la vie d’un seul homme ?

La biographie romancée de Léon Eeckman vous transporte au cœur des tranchées de la Grande Guerre, aux premières heures du courtage en assurances et dans les coulisses du Groupe Nervia. Elle vous invite aux réunions secrètes de la Résistance belge, sous la voûte des Grottes de Han, dans les pavillons de l’Expo 58 et au centre des revendications de mai 68. Défenseur de la paix et des droits humains, entrepreneur visionnaire, ami des artistes, fondateur de groupements artistiques, mécène, organisateur hors pair, précieux soutien aux sociétés en péril, Léon Eeckman a participé activement aux événements marquants de son siècle. De nombreuses archives témoignent de sa prolifique activité et ponctuent le récit de sa vie au fil des pages. Un parcours hors norme qui en inspirera plus d’un !

Retrace Agency, agence de mise en valeur du patrimoine historique et artistique et la Fondation Léon Eeckman, association privée créée en 2000 à l’initiative de Simonne Eeckman (1912-2007), épouse de Léon, et de leur fille Françoise Eeckman, nous ont confié la réalisation de la maquette du livre, sa mise en page et sa production. 

Le résultat ? Un livre de 268 pages, richement illustré et une impression extrêmement soignée. 

Par ce livre la Fondation poursuit un double but. D’une part, elle perpétue l’héritage culturel, patrimonial et moral inspiré par Léon Eeckman, et assure ainsi le devoir de mémoire. D’autre part, elle continue à promouvoir et à soutenir des expositions réalisées autour des artistes du groupe NERVIA et de la jeune création contemporaine. À ces fins, la fondation s’est dotée d’un fonds d’archives et de documentation ainsi que d’une collection d’œuvres d’art. 

Aujourd’hui, Françoise Eeckman poursuit la mission entreprise avec ses deux fils Eric et Marc Hemeleers.

Merci à cette belle équipe pour leur confiance

Vous souhaitez acheter un livre ? Contactez-nous info@acg-bxl.be