OK

La création du logo du CPAS de Schaerbeek fut suivi de l’élaboration de deux guides graphiques.
Un guide graphique « PRO » à l’attention des professionnels de la communication et un second guide « SIMPLIFIE » à l’usage du personnel du CPAS.

Ces deux guides définissent les caractéristiques du logo, les versions et usages de celui-ci mais aussi l’identité visuelle et les lignes directrices des divers document de communication, tant interne que externe. De la papeterie corporate aux lignes de forces des affiches et dépliants, en passant par les objets promotionnels ou véhicules, ACG a créé la nouvelle « carte d’identité » du CPAS.

Suite à ce guide graphique, nous avons également créé et réalisé des templates word pour les courriers des différents services ; des templates dans la plateforme Canva pour les dépliants et rapport.

En clôture de ce travail, nous avons développé un outil pédagogique, sous format vidéo, destiné à former les collaborateurs du CPAS à l’utilisation du guide graphique et à la bonne pratique de la nouvelle identité visuelle.

Un beau travail en étroite collaboration avec l’équipe de communication du CPAS! Merci à eux pour leur confiance!